Bonne année 2022 sur la Riolle

Commençons cette nouvelle année par des images du dernier jour de 2021; avec une brume matinale qui rend superbe le moindre recoin de notre vallée. En voila 19 témoignages où chacun reconnaîtra ses paysages habituels.

Il suffit de cliquer sur l’illustration pour l’agrandir.

Rive droite, entre les Tabardières et les Aigremonts
De la Voltière en regardant vers la déchèterie
La Grenière vue des Bergeonnières
La champ magnifique de la Bataillerie le fond de la vallée
Le petit four de Géron
La Riolle qui contourne Bagneux dont on voit les toits au dessus des bois
Le clocher de Bournan vu des Bergeonnières
Grillemont au dessus des brumes avec le jour qui se lève
Le Puy Bérault à gauche, dans les brumes
Derrière les nuages on distingue la Basse Pommerie au milieu de l’image
Les Tabardières éclairées au dessus du nuage de fond de vallée
Les Garanderies vues de la Place
Le corbeau de la Blanchardière surveille sa vallée
Chemely et Paimbault profitent déjà du soleil
La Courtrie vue de la Place
L’inondation en bas de la Basse Pommerie est déjà là
Les Aigremonts et les Roches s’éveillent pour le dernier jour de 2021
La Grenière sur le coteau de la rive gauche
Vue de Géron la brume se lève avec le soleil qui monte sur la vallée

 

13 réflexions sur “Bonne année 2022 sur la Riolle”

    1. Si j’en juge par l’heure de votre commentaires vous êtes plutôt de ceux qui se lèvent tôt. Nous nous croiserons sûrement car effectivement l’avenir nous appartient.

    1. Franchement quand j’ai vu le soleil qui commençait à se lever et que la brume continuait à se prélasser sur la vallée, j’ai attrapé mon appareil photo et j’ai fait le tour du paysage. Magique

    1. Merci de votre aimable commentaire et de la photo qua vous avez vous même apportée pour nous souhaiter la bonne année. En toutes saisons et sous tous les angles Grillemont est vraiment splendide.

  1. Lomig et Max m’ont devancé mais j’en remets une couche : bravo pour les photos et en particulier la deuxième
    Si seulement chacun de nos semblables était capable d’apprécier ces instants de fugitive beauté…

    1. Pour connaître certaines de tes belles photos, et ton habitude à saisir toutes les beautés de la nature plus ou moins maîtrisée par l’homme, je ne suis pas surpris que tu sois touché par cette brume matinale. Il faut espérer que le plus grand nombre de nos semblables sont sensibles à cette beauté fugitive.

  2. Merci merci merci ! Pour moi qui suis « une couche tard » et donc une « lève tard » voilà que je peux grâce à vous, découvrir ce que je ne vois jamais ! J’ai surtout des photos de coucher de soleil ! Je voulais juste rectifier l’orthographe de notre très cher  » Puits Berrault « . Encore merci pour vos articles qui nous font voyager  » chez nous  » !

    1. Merci à vous pour votre commentaire élogieux. Je suis heureux que ma promenade matinale s’associe d’une façon ou d’une autre à vos folles soirées. Plus sérieusement, et pour revenir à votre remarque orthographique sur le nom du hameau du Puits Berrault, je dois vous dire que j’ai prévu un post qui illustrera à quel point l’orthographe des noms de lieux, dans notre vallée, change très rapidement, d’une carte à l’autre, d’un recensement à l’autre. Parfois de plusieurs lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 8 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here